La Piste

Publié le par Miss Némo

Lundi est l'occasion de tester Miss Némo sur piste ! Et, comme on pouvait s'y attendre, tout va bien ! L'équipage est encore vivant et de bonne humeur. Miss Némo semble tellement contente d'avaler les kilomètres de sable chaud qu'elle se permet même d'en rajouter un petit peu au compteur... dans les 7% dit-on, de source autorisée. D'ailleurs, afin de ne pas décourager les autres participants devant tant d'enthousiasme, notre 4L attend sagement à la 700ème place (sur 1000, pour les mauvaises langues) avant de faire son coming-out !

Ce soir, le bivouac a lieu à Mergouza qui, comme tout le monde le sait, est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissani, à 45 kilomètres de Arfoud, et à 20 kilomètres de la frontière algérienne.

Le village est connu pour l'Erg Chebbi, un erg* du Sahara, et parce qu'il se trouve sur l'itinéraire de beaucoup de touristes visitant le Maroc.


*Cet article a aussi une vocation pédagogique, et pousse le vice jusqu'à vous indiquer le lien grâce auquel vous aurez réponse à cette intriguante question, qu'est-ce qu'un erg ? La réponse est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est cool cool tout ca!! c'est génial si la tuture est en pleine forme!! espérons qu'elle garde un peu d'énergie pour remonter dans le classement un ptit peu quand meme!!!
Répondre
C
Les articles sont vraiment fort pertinents! Et maintenant que nous savons tous ce qu'est un erg, j'espère que nous apprendrons demain ce qu'il en est des nombreux OUEDS que nos 2 coéquipières affrontent...! en tout cas bravo pr la course, pas trop de dégats jusqu'à présent..! et aussi bravo au rédacteur ;)
céline
Répondre