Paris-Dakar

Publié le par Miss Némo

Enhardie par ses premiers succès sur piste, n'écoutant que sa soif de sensations, Miss Némo a délaissé le 4L Trophy pour suivre les traces de ses arrière-arrière-petits-enfants* sur la première piste du Paris-Dakar ! Quelques chiffres pour décrire cette épisode épopée merveilleuse :


5 : c'est le nombre de fois où Miss Némo s'est fortuitement retrouvée ensablée

10 : le nombre de 4L retrouvées perdues à la frontière algérienne en plein désert (conduites vaillamment par Miss Némo et son ineffable sens de l'orientation**)

3 : ce ne sera qu'à 3h du matin, accompagné par la voiture balai, que le corps expéditionnaire retrouvera le bivouac du 4L Trophy

500 : le nombre d'équipage manquant (ou restant, au choix) au pointage à la fin de la journée !


En route pour Marakech donc, où l'on apprend que Miss Némo est devenue une star. Le JT du 4L Trophy, France 2, tous les équipages se l'arrachent. Passée sur les ondes, la 4L est désormais l'égérie (rien que ça) du rallye !


*Par respect pour sa vénérable personne, on ne donnera pas l'âge de Miss Némo, ni ne détaillerons son arbre généalogique

**Aucune pique ne sera lancée contre le sens de l'orientation des pilote et copilote de l'équipage, rassurez-vous :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo les miss! Je vous signale que il n'y a pas de danger dans le désert. D'accord il n'y a pas d'anémones pour vous cacher, mais arrêter de vous prendre pour une vulgaire sole qui essaye de se cacher dans le sable. Un poissons clown de 800 kilos ne risque rien même dans le sable.
Nous vous donnons deux conseils.
1/ Si vous êtes perdues, n'utilisez pas le gros cylindre rouge avec une goupille jaune pour faire des signaux ce n'est pas une fusée mais un extincteur.
2/ nous serons contents de vous revoir. Aussi nous allons vous donner la marche a suivre pour rentrer a la maison.
Vous suivez l'aiguille de la boussole (le bout de l'aiguille doit être dans le sens du capot avant, la boussole étant mise a plat et non verticalement, et vous allez tout droit jusqu'à la mer! Vous oubliez votre instinct de poisson et surtout vous ne traversez pas a la nage. Vous prenez le bateau et une fois en Espagne vous resuivez l'aiguille de la boussole comme avant. Au bout de 1700 kilomètres vous êtes arrivées a paris. Si vous tombez a nouveau sur la mer c'est que vous avez été trop loin. Si c'est le cas vous faite demi tour, et vous repartez avec l'aiguille de la boussole qui indique le coffre sur 200 kilomètres. Nous espérons que ces conseils vous serons utile. Trêve de plaisanterie, et Bravo vous nous avez bien fait rêver !! (c'est bien vous remontez dans le classement).
Merci à Rémi pour les commentaires !


BISOUS
PAPA ET CLEMENTINE
Répondre
T
Je pense que les filles auront beaucoup de chose a nous raconter!!!!
Répondre
J
La voiture balai c'est en général une voiture agréable,avec des pilotes expérimentés , en somme une bonne façon de voyager avec garde du corps
Bonne chance pour moins vous ensabler , BRAVO A TOUTES LES DEUX ET TOUTE NOTRE AFFECTION PAPA
Répondre
D
les filles ont elles été prevenues que le but de ce petit rallye n'était pas uniquement de la ballade!!!???? peut etre que quelqu'un devrait les informer que meme si elles ont une super voiture,elles peuvent malgres tout ne pas arriver derniere...
je plaisante! au moins elles profitent de leur vacances!

PS: le blog est génial!! remy, t'es un pro!!
Répondre
S
Votre blog est super!
Répondre